3ème édition…

  • par

Lors de la dernière semaine de préparation de la SWATTaise 3, qui était prévue le samedi 29 Août dernier, le stress nous gagnait, pour cause, le temps excécrable des jours précédents menacait l’organisation de cette troisième édition. Mais la chance fût de notre côté, la pluie des jours précédents à permis d’éviter la poussière, et l’ensoleillement, de rendre cette randonnée moto bien agréable.

Le changement de point de rassemblement de la randonnée, a permis aux bénévoles et au public de pouvoir admirer les participants évoluer sur la partie prairie de la dernière spéciale.

Pour cette nouvelle édition nous avions réalisé deux boucles, une « Nord » et une « Sud » de Vigneux de Bretagne, chacune bénéficiant trois spéciales. La découverte des boucles pour chaque participant allait se réaliser en groupes, encadrés par des ouvreurs du SWATT.

Après les contrôles administratifs et techniques des motos et un café-brioche pour les participants, les voilà partis par groupe de 7 avec un ouvreur connaissant par cœur une des boucles. Pour tout le monde, il fallait tout d’abord évoluer sur une partie de la spéciale qui était devenue très technique au niveau des franchissements de rondins, rendus gras par les pluies des jours précédents. C’est donc avec un peu de difficultés pour certains que commençait cette randonnée, mais une fois sur les chemins communaux de Vigneux de Bretagne, La Paquelais et Notre Dame des Landes, les liaisons furent roulantes et ont permis de rejoindre les spéciales sans difficultés. Les spéciales avaient été tracées pour tous niveaux et la possibilité de les réaliser plusieurs fois de suite.

La pause méridienne et le repas furent bien appréciés, car la chaleur devenait écrasante et les physiques souffraient. Après avoir repris des forces, les groupes du matin se reformèrent, en changeant d’ouvreur afin que chacun puisse découvrir l’autre boucle.

Suite au passage du matin, des parties de spéciales ont été shuntées car elles devenaient de plus en plus techniques et les pilotes commençaient à souffrir de la chaleur. C’est donc avec plaisir que tout le monde se retrouva en fin de journée pour se réhydrater et débrifer de cette belle journée de randonnée.

Les retours sur l’organisation et le tracé de cette nouvelle édition furent plébiscités par les participants, mais cette troisième randonnée n’aurait pu se faire sans l’aide des bénévoles et des propriétaires terriens que nous remercions chaleureusement.

Retrouvez les photos de cette journée en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.