BRELES vue par Teddy en ligue 2:

RDV 5h45 à la maison avec Gaël pour l’assistance et le transfert pilotes et Gwendal pour pilote L3. Le fourgon était chargé depuis la veille. Départ 5h54 pour arrivée 3h après à Brélès. On descend du camion « il pèle » 7 degrés dehors, l’administratif comme sur des roulettes et pour le technique, cela se gâte pour Gwendal, la moto fuit l’essence, un truc dans le carbu de coincé , je passe nif avec la rouge et 10mn plus tard la husqy passe le technique. Pas peu fière le pilote de L3, il démarre sa moto feux allumés pour se ranger dans le parc fermé ……….. MDR. 

10h23 départ pour moi, 1er CH magnifique, du technique mais pas usant, un grippe de fou, les traces commençaient à se former, plus qu’à mettre la roue dedans.  1 belle grimpette technique, je stop à 2 mètres du haut, plus qu’à pousser sans trop se fatiguer. 6mn d’avance au CH1 je retrouve Gaël qui fait son job à merveille. Je pointe à l’heure et part pour le CH2, une tuerie, des passages de palettes, des côtes interminables et raides, des menhirs a franchir, du sous bois à perte de vue, des bords de champs gras, peu adhérents avec le vide en dessous, dur dur le CH2.

Arrivée au bord du bourg, la spéciale, banderolé en herbe, du dévers, des troncs d’arbre, des sauts, une superbe spéciale par temps « sec ».  A l’entrée, Nadine des Smashs me garde mon kamelbac. Le temps: 7.13 au premier tour ( merci Nadine des smashs pour le chrono) j’étais bien, avec ma moto, pas de chute ni de grosse erreur, bien concentré sur ma position, bref content de ma 1ère spéciale.

Je retrouve Gaël au CH2 avec tout juste 1 mn d’avance, M.Charpentier a déposé mon kamelbac à Gaël. Il ravitaille, je pointe à l’heure. Je perds 4mn sortie de pointage à redresser ma poignée de protection suite à une chute au CH2.
Moto réparée , c’est reparti pour le 2eme tour avec la pluie qui s’en mêle, ça devient glissant, technique, usant. Arrivée au CH3, j’en veut plus, je suis trempé , usé et j’en ai marre. Mon coach me remonte le moral, remet de l’essence et me donne mes lunettes de pluie, je repart pour le CH4, quelle erreur, il tombe des cordes, sa caille, sa glisse, les bourbiers deviennent infranchissables, les grimpettes n’ont plus d’adhérence, je chute, je porte la moto, je la pousse, je la tire et quand sa roule, sa glisse……, quand c’est pas moi, c’est les autres , on s’aide, on s’entraide (merci au 217 avec qui on fait un binôme de galère pendant plus d’ 1/2 heure, je passe il m’aide, il passe je l’aide, a 2 on avance, lentement, usées……). Sortie de la galère, 20mn moins technique mais sa glisse de plus en plus, j’attrape un fil de fer dans la roue AR le long d’un Champs, la poisse. Des gars avant moi les avaient couper en passant à travers,  j’ai dû emmener la pâture entière…..
J’ai passé 28mn à tout enlever, passer autour du moyeu, du disque, de la couronne et entre la chaîne et la couronne, heureusement rien dans le pignon. Les mains pleines de boue sous la pluie, je vire ce putain de fil. En haut d’un champs, sa caille toujours, je prends des litres d’eau sur la gueule. Je repars, rien de cassé sur la moto (enfin on en saura plus après le lavage), j’en veux plus, plus de jus, plus même d’envie.
J’arrive à la spéciale 20mn après, une vraie patinoire, + de 11mn le tour, usé, fatigué, je met la moto au parc fermée avec 1h06 de retard.
Je retrouve Gaël et Gwendal qui commençaient à s’inquiéter.
Retour paisible en camion pour une arrivée à 20h à Vigneux de BZH
Merci à Gaël pour l’assistance et le transfert des pilotes et à Gwendal pour les partis de fou rire.
Conclusion: « Brélès »: enduro magnifique par temps sec, surhumain par temps de pluie.

1 commentaire pour “BRELES vue par Teddy en ligue 2:”

  1. merci pour ton aide et surtout pour avoir enlevé ce fil de fer juste avant que je passe !
    Au plaisir de se retrouver dans de peochaines aventures.
    j ai terminé avec 51 min.
    Guillaume L (217)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.