Entre sports mécaniques et gestion des chemins

Parution d’un article dans le petit journal de Notre Dame des Landes du mois d’avril 2015 :

« SWATT (Sport West Association Tout Terrain), association créée en 2012 à l’initiative de passionnés d’enduro Landais et Vignolais, se donne pour objectif de promouvoir la pratique du tout terrain à moto, l’entretien et la conservation des chemins.

L’enduro, discipline bien différente du moto-cross, se pratique dans les chemins avec des motos homologuées. En 2014, dans le cadre des journées des chemins organisées par le CODEVER (Collectif de Défense des loisirs Verts), SWATT a permis la réouverture et l’entretien de quelques tronçons de chemins de la commune. Cet engagement citoyen est également associé à une charte des bonnes pratiques appliquées par ses membres.

Le samedi 30 août dernier s’est déroulé, entre Notre Dame des Landes et Vigneux de Bretagne, la deuxième randonnée annuelle sur un tracé de 140km, grâce aux agriculteurs, qui ont accepté d’accueillir la manifestation sur leurs terrains, et à la bienveillante compréhension des riverains.

Cette année, la troisième édition la « SWATTaise » se déroulera le samedi 29 août 2015, donnant ainsi l’occasion de poursuivre le travail d’entretien des sentiers. L’association est d’ailleurs présente dans le groupe de travail initié par la municipalité sur la gestion des chemins communaux et ruraux. »

infos: http://www.swatt-enduro.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.