La Baladenmus

Samedi dernier nous étions 11 membres du SWATT à s’être donné rendez-vous du côté de Gorges dans le pays du muscadet, pour la 14ème édition de la BALADenMUS.

C’est sur les coups de 9h30, après un petit café-brioche, que l’on commence la balade en sillonnant dans les champs de vignes afin de déboucher sur une première spéciale qui possédait tout ce qu’il fallait en petites descentes et montées pour parfaire le technique mais aussi une buvette pour commencer la dégustation. Après une heure libre à rouler ou à regarder rouler, nous revoilà partis pour rejoindre la deuxième spéciale qui était typée bois. Juste le temps de faire trois petits tours dans les bois et donner un coup de main à Yvan pour sortir la « Monnier » de l’unique bourbier des bois, puis nous sommes repartis pour une liaison entre chemins et vignes afin relier la troisième spéciale.

Pour ma part, cette spéciale fut la plus belle, avec des slaloms en montée ou en descente, des passages techniques, et des parties prairie pour le rapide; et toujours la possibilité de poursuivre la dégustation du vignoble. Après avoir bien profité de la spéciale et de son ravitaillement, on réalise la dernière liaison à travers les champs de vignes, avec une petite pause pour la Husqvarna de Jean-Noël qui nécessitait une bougie neuve, puis nous voilà de retour au point de départ ou nous attendent des sandwichs, les huitres et du muscadet .

Cette petite pause nous requinque pour attaquer la quatrième spéciale, qui se trouve à proximité. Cette dernière est très rapide avec un tracé dans un champ et une petite partie technique. Après s’être bien lâchés dans la spéciale, nous sommes rassasiés au niveau moto, reste plus qu’a s’occuper de notre estomac, et pour cela l’Association BALADenMUS nous reçoit comme des rois, avec un petit festin, paëlla, fromage et dessert, tout ça arrosé de muscadet rouge et muscadet champagnisé.

Ce fut une balade bien organisée et conviviale avec un superbe tracé qui permettait de découvrir la région et de se faire plaisir dans les spéciales.

Merci à l’association BALADenMUS pour ce bon moment de moto.

Marc.

Retrouvez notre journée en images (photos).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.