Mouzeil sous le crachin

  • par

C’est sous un temps breton, que nous nous sommes retrouvés du côté de Mouzeil. L’association 2RTTMouzeillaise accueille un petit comité d’une douzaine de motos pour une randonnée d’une centaine de kilomètres. Mais avant de partir,un café-petit gâteau nous attend suivi du briefing.

Le temps semble faire une accalmie, mais le soleil reste derrière les nuages, pas grave, nous prenons le blouson et c’est partie pour la première session. Le rythme est tranquille et la ballade en mode tiroir permet de découvrir une région plutôt plate avec des chemins assez roulants mais agréables comme ceux qui longent les cours d’eau. Après une bonne heure et demie nous nous retrouvons dans le garage de Jean-François, pour une pause casse croute.

Après ce break, nous voilà repartis sous un crachin, par la suite le temps va s’éclaircir avec de temps à autres de la pluie. Aux alentours de midi, nous sommes contraints de faire une pause pour la moto de Fred qui a donné des signes de faiblesse du côté de la boite de vitesse. Une fois le couple moto-motard entre les mains de l’assistance, nous avons pu découvrir des passages plus techniques comme la traversée dans le bois le long du chemin de fer et le passage du gué avant de revenir vers 14h vers notre point de chute de Mouzeil.

Un petit changement de tenue avant de passer à table, et de passer un bon moment d’échanges et de convivialité pour clôturer la journée. Ce fut une randonnée sympathique, organisée par une association qui connait bien sa région, merci à eux.

Marc.

Retrouvez notre journée en images (photos).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.