Ouest France du 7 novembre 2013

Article paru dans le Ouest France:

TITRE: SWATT, la passion du tout-terrain et le respect de l’environnement

Trois questions à Marc MASSON et Gaël VIAUD de l’associaton SWATT.

Question: Que propose l’association SWATT enduro et qui est à l’origine de sa création?

Sport West Association Tout-Terrain (SWATT) c’est promouvoir la pratique du tout-terrain, l’entretien et la conservation des chemins. Marc MASSON, vignolais pure souche, dix ans de moto-cross, championnat de Loire-Atlantique et Gaël VIAUD, quinze ans d’enduro, nourrissent une passion commune du tout-terrain. L’idée nous est venue avec les premières courses organisées par l’AMVP (courses de vitesse de cyclomoteurs). Tous les jeunes Vignolais étaient fous de mob de cross. Nous avons attrapé le « virus ». Aujourd’hui, l’AMVP est plus orientée vers la pratique du quad tandis que SWATT Enduro est plus « moto ».

Question: Depuis quand existe l’association et pourquoi?

Inscrite au Journal Officiel le 5 novembre 2012, l’association compte 22 adhérents. Nous sommes des passionnés et respectons une charte « des chemins ouverts à la pratique de la moto tout-terrain à Vigneux de Bretagne ». Nous avons envie de cohabiter avec toutes les associations et riverains qui utilisent les sentiers, les chemins vignolais. Chaque adhérent s’engage à respecter la charte.

Question: Quel a été votre premier événement?

Le 31 août, nous avons organisé la première balade. La SWATT voulait refaire découvrir les chemins vignolais afin d’éviter les chemins interdits. Il y avait environ une cinquantaine de pilotes d différents clubs. La SWATT Enduro a un slogan: « Respectons notre environnement, nos loisirs et cohabitons ensemble ».

Nous remercions Mme Ricordeau pour cet article.

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser les balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.