Petite sortie hivernale

Avant les fêtes de fin d’année, une petite balade a été organisée par l’association de façon à rejoindre par les chemins un terrain typé moto cross pour parfaire notre technique de pilotage.

Un point de rendez-vous avait été donné en début d’après-midi dans le bourg de Notre Dame des Landes et par chance le temps était de la partie.

Avant de partir pour la liaison, une petite organisation s’imposa, de façon à scinder les motos en deux groupes, vu que 15 d’entre nous avait répondu à cette petite virée hivernale. Le premier groupe part donc pour les 15 bornes de chemins reliant le bourg au terrain de moto-cross, suivi d’un quart plus tard du deuxième groupe, cette liaison se réalisera sans encombre. Une fois arrivée sur le terrain, on retrouve des gars du SMASH, qui étaient là depuis le matin et qui s’apprêtaient à partir. Après une petit discussion avec eux, et avant que l’on refroidisse, on se fait un petit tour du circuit afin de le découvrir pour certains et le redécouvrir pour d’autres. Une fois le repérage fait pour les points chauds du terrain, chacun roule comme il veut et à son rythme, le terrain est gras et les feuilles sont glissantes, quelques chutes sans casse matériel ni physique surviennent.

A l’heure du gouter, on a le plaisir de voir BUD, un de nos partenaires avec son commerce « le BARABUD« , qui nous fait la surprise de venir avec une petite collation « cacks et bière ». Nous le remercions car se fut une pose agréable et conviviale.

La nuit commençait à tomber, il fallait penser à rentrer et c’est là qu’il y eu un « embourbage » du CRF de Nico dans une zone humide alors qu’il réalisait un demi-tour vite fait. Le temps de l’aider à s’en sortir, nous voilà dans la nuit. Afin de rentrer au plus vite, on a utilisé la technique du tiroir.

Pour l’arrivée, nous remercions Nico qui nous a permis de récupérer et débreifer de cette journée moto-plaisir, avec un accueil « sodas, bières et cubi d’rosé ». Vous retrouverez les quelques photos de cette journée dans la galerie.

 

1 commentaire pour “Petite sortie hivernale”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.