Ploërmel 2016

Départ 7h15 de la maison, petit passage par Notre Dame Des Landes pour récupérer Gaël, qui c’était généreusement proposé de m’accompagner pour cette journée. Après 1h10 de route nous voilà à 8h45 à Ploërmel. Déchargement rapide de la moto, je l’emmène pour le contrôle technique et déjà plus de Gaël, il avait trouvé 2 à 3 anciennes connaissances pour taper la bavette…. Un monsieur super gentil (de Nantes ) me pousse ma moto au contrôle Technique pendant que je fais l’administratif ( tient Gaël…..).

10h43, départ du porte char, on part par 3 et je pars avec un gars qui comme moi se prénomme Teddy, super rare…. ( je le perd vite, il finira 1er de la catégorie).

1er CH un peu court, mais je pointe à l’heure malgré que je me sois 2 fois égaré de la piste principal.

2eme CH, je prend chère 4mn de retard…. CH très serré avec plusieurs difficultés que j’ai franchi sans trop perdre de temps. Mon problème, les caillebotis à cochons, sa glisse et je me COUCHE (jean-yoyo) dans le fossé, compliqué à sortir tout seul…..

3eme CH plus roulant avec la spéciale en début de CH où je retrouve Gaël qui m’assure une assistance digne d’un pilote que je ne suis pas… ( ravitaillement moto, pomme pote au pilote et il a même nettoyé mes lunettes) une spéciale sympa avec franchissement de tronc d’arbres, de pneus et d’un pierrier à plat. Pas une seule bûche mais pas de bon chrono non plus….

Sortie de spéciale, c’est reparti pour 1h20 de liaison, à peine quelques minutes plus tard, je trouve Poussin des Smashs sur le bord du chemin, on décide de faire chemin ensemble jusqu’au CH3, super sympa, il m’a redonné du rythme car tout seul, compliqué de rouler sur la bonne moyenne.

Ch3 , je pointe à l’heure échange avec mon coach Gaël et repart seul, poussin repartait 7mn avant moi. ch4 a l’heure, CH5 re 4 minutes dans le chrono… ( au moins je suis régulier).

2eme spéciale,( toujours mon assistance au top) 5 secondes de moins que la première ( normal , j’avais pas fait de reconnaissance au premier tour…..). A la sortie de la spéciale, je retrouve Poussin qui prenait un peu de repos en m’attendant, on repart ensemble jusqu’au dernier quart d’heure où il plante dans un bourbier mais je n’ai pas pu faire demi tour pour l’aider. Je rend mon carton avec un peu d’avance. Moto au parc fermé, je me change rapide pour une bonne bière avec Hugo qui venait de finir et un coca avec mon coach. Retour à 19h à Notre Dame Des Landes. Une bonne journée avec presque 6h de moto dans les bottes. Résultats: 30 / 52 dans ma catégorie ligue 2 -, et au scratch 64 / 119 en ligue 2 petites et grosses cylindrés confondus. Donc pas de médaille, les enfants sont déçus……. (mais Céline heureuse de me retrouver entier).

Merci à Gaël d’être venu partager cette journée avec moi.

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser les balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.