Rando à cheval

  • par

Dimanche matin, profitant d’une matinée ensoleillée et agréable pour une période hivernale, nous voilà partis pour une petite virée dans les chemins de la commune de Vigneux de bretagne, mais ce coups-ci, pas avec nos fidèles destriers à deux roues mais avec de vrais destriers à quatre pattes. Nous nous étions donné rendez-vous à la ferme équestre du Cartron à la Pâquelais (www.assocle.ffe.com). De là, après avoir été chercher nos montures dans le pré et les avoir brossées et sellées pour parfaire les présentations homme-cheval, nous voilà en selle et parés pour la balade.
On constate que la hauteur de notre monture et le fait que cela soit un animal nous rend incertains quant à la maîtrise de la situation en cas de panique de ce dernier. A contrario, nous sommes rassurés car un cheval, de nature, maîtrise facilement les franchissements et les passages un peu techniques sont franchis en douceur. La mise au trot dans les sous-bois nous a permis de faire varier ce rythme un peu cool de cette promenade.
Ce fut un plaisir de se balader dans des chemins que l’on pratique généralement en vtt ou en moto et c’est là que l’on se rend compte de l’importance de couper nos moteurs au croisement de cavaliers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.