Rando Les Q-Lasses Vertes

On est dimanche et nous voilà parés pour partir à 6h30, plus tôt que pour aller au boulot. Il fait frais, mais on sent qu’il va faire beau. Un point de rassemblement pour les représentants du SWATT a été donné sur le parking du péage du Bignon. On arrive les premiers, mais tout le monde déboule dans le quart d’heure qui suit, cela nous permet de discuter un peu sous le soleil levant.

Après trois quarts d’heure de route, nous voilà à Saint Florent des Bois pour la rando des Q’lasses Vertes, on se gare tous à la « queuleuleu » dans un chemin remembré. Au bout de ce dernier, c’est le contrôle technique et administratif suivi du café-brioche pour se réchauffer.

Une fois les consignes de sécurité et les modalités de la journée énumérées, nous voilà partis pour le premier tour. Cela démarre doucement, par des chemins roulants mais qui nous permettent de monter tout doucement en température. La première difficulté commence dans une petite carrière ou je me loupe un peu, rien de grave, faut juste se réveiller. La suite est une succession de chemins, de champs, de prairies qui sont bien humides et de bois bien pentus, avec la possibilité de pimenter le circuit par des zones plus dures voir « hard ». Avant de revenir à nos véhicules un bourbier de 500m épuise le physique et les machines, on vient de faire un tour en 2h30, à la cool !!. On refait le plein et c’est reparti sur la boucle pour aller manger.

Après un jambon-mogette, normal on est en Vendée, on repart, ma moto en a plein les roues (noyée), changement de bougie et je repars avec du retard sur le groupe qui en plus à nettement augmenté le rythme. Je rattrape Gwendal et à nous deux on remonte sur le groupe du côté du terrain de moto-cross de Saint Florent des Bois, alors en pleine bricole sur la moto de Denis. On repart tous ensemble et sur la fin, les organisateurs ont by-passé le bourbier entrainant un peu de confusion sur les derniers kilomètres.

Très belle organisation sur la boucle, avec une variété de terrain permettant à tout le monde d’évoluer à son niveau et ainsi de bien profiter de cette randonnée sous un soleil qui fut de la partie. A refaire.

Marc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.