VTT ou MOTO ?

Une fois la liste des nouvelles résolutions faite, il faut passer à l’action et pour ça rien de mieux qu’un samedi matin hivernal pour choisir entre VTT ou Moto:

La matinée vue côté moto:

Ce matin une petite bande de moto c’était donné RDV sur Vigneux Sud, 4 Swatt, Joël, Roland, Yvan et moi-même étaient de la partie ainsi qu’ Anthony une connaissance. J’ai également appris qu’une autre bande de swattistes de NDDL en l’occurrence, Ludo, Yohann et Gaël, allaient  randonner en même que nous, mais en VTT . Et oui les gars du Nord ne sortent la moto que quand il fait beau et chaud, déjà que quand il fait sec, ils n’avancent pas, alors quand s’est humide ils préfèrent le VTT, comme cela au moins on n’attend pas!!!!!.
Ce matin, à la levée du jour, il tombait des cordes, notre ami Yohann TP s’est déclaré à 8h25 en intempéries (les gars du T.P., une averse et ils restent à la maison). Le RDV était donc fixé à 9h et à 8h45 la pluie a cessé. Petite visite surprise de Marc B., qui est passé dire bonjour avant d’aller faire un déménagement avec le C25 de Bud. Départ à 9h10 car notre playboy n’avait pas fini de se faire beau!!!! Petite rando sur la partie sud de vigneux au départ de la Haymionniere, environ 2h30 de moto et plus de 50 km au compteur, parcours très gras, quelques gamelles impressionnantes pour Joël et Anthony, et de bonnes rigolades avec les histoires d’Yvan. Retour à 12 h à la maison sans avoir pris une goutte de pluie sur la tronche. On a fêté ça autour de la bière de l’amitié. Le président Marco devait passer à midi mais il n’est arrivé qu’à 12h45 après la 2ème bière, tant pis pour lui, il est resté à sec.

Teddy

pendant ce temps côté VTT:

Pour nous c’était rencard chez moi à 9h, puis on a décollé après un p’tit café dans le garage, sans trainer … motivés ! Quoique …
Direction la Boucarderie par les chemins de la ZAD pour souhaiter la nouvelle année à not’nouveau Prez et par la même occasion, qu’Al-ex (Gaël) paye enfin son adhésion 2015 et signe quelques papiers « officiels » !!!.
Puis direction le terrain de foot de Vigneux pour rendre visite à notre plâtré: « Seb-Dudu » !!! Bonne pause Chardonnay dans la véranda, et c’est reparti !
Ça caille ! Eh merde … j’ai oublié de faire une photo de notre éclopé !
Direction la Haymionniere, Roland n’a toujours pas récupéré son bidon d’huile de la première commande, c’est l’occasion d’aller lui livrer. Je l’ai chargé ce matin dans le sac à dos de Gaël … Arrivés sur place, pas la queue d’un chat, ni d’une voiture, ni d’une remorque …les SWATTards nous auraient-ils menti ??? Pas de rando moto ? Annulation de dernière minute pour « trop gros temps » ??? On fait vite fait un selfie devant la pancarte pour prouver notre passage dans l’coin (il devait être 11h30), puis on file direction notre grand Nord en passant sur les terres de notre Richard national, puis à nouveau par les chemins de la ZAD. Je précise que mes 2 acolytes sont en mode « repérage de chemins » depuis le début !!! Quel professionnalisme !!!
Gaël nous abandonne lâchement aux Ardillères à 12h30, mais Yoyo, qui sait se tenir, LUI, m’accompagne jusqu’à la maison pour un p’tit débriefing devant un kir … 13h05, fin d’chantier !
Le SWATTiste Ludo (bien vu Teddy !) a fait 28 kms, le SWATTiste Yohann en a fait 33 et le SWATTiste Gaël, encore un peu plus …
c’est lui qui habite le plus loin de Vigneux !!!
Je me demande bien si les SWATT-Sudistes de ce matin ont réussis à trouver la « seconde » dans leurs boites de vitesses …pour nous, 30 bornes en 3h SANS moteur, pour eux 50 bornes en 2h30 AVEC moteur … va comprendre ???
sans rancune Teddy , Ludo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.