La SWATTaise 2

C’est donc le samedi 30 Aout dernier que s’est déroulée notre deuxième randonnée nommée la SWATTaise2.

La journée commença sous un petit crachin qui fit place au soleil dès que le café-brioche du matin fut pris. On avait donné rendez-vous à 75 randonneurs pour parcourir les 80 kilomètres de ce nouveau parcours comportant trois nouvelles spéciales. Une fois le briefing réalisé, le départ fut donné par petit groupes de six motos, permettant aux participants de découvrir des nouveaux chemins sur la commune de Notre Dame des Landes qui étaient  fraîchement défrichés par l’association et une spéciale typée banderolée avec possibilité de parcourir autant de fois qu’ils voulaient. La suite du parcours sur Notre Dame des Landes est une succession de nouveaux chemins et de passages sur terrains privés pour permettre aux randonneurs de revenir sur la commune de Vigneux de Bretagne. C’est sur cette dernière qu’ils ont découvert un pierrier d’une centaine de mètres où certains y ont laissé du physique, et deux spéciales dont une en forme d’escargot dessinée sur 5 hectares où les motos ont pu s’exprimer sur un terrain accrocheur. La liaison entre les deux spéciales était faite de chemins et de routes déjà empruntés lors de la première édition de la SWATTaise.

La pause méridien fut largement appréciée pour certains qui après le repas firent une petite sieste réparatrice, car l’après-midi, c’était reparti pour le deuxième tour sur la même boucle avec une variante sur la dernière spéciale  qu’il fallait effectuer dans l’autre sens. Quelques-un avaient eu leur dose de moto avec la boucle du matin et préféraient s’amuser sur la dernière spéciale, car il faut rappeler le but de cette journée c’est de se faire plaisir en découvrant les communes de Notre Dame des Landes et de Vigneux de Bretagne dans un mode balade.

La journée se termina sous le soleil et la banane sur tous les visages des participants qui pour cette deuxième édition trouvèrent tous plaisir à randonner :

« Bonjour à tous les swatteux

Et un grand bravo pour votre organisation, tant sur le plan rando (avec tous les plaisirs de l’enduro au menu) la belle distance des chemins bout à bout

Ainsi que la qualité de votre bon accueil et le bon repas du midi!

Superbe météo, superbe journée, bravo une nouvelle fois.

A la prochaine, amitiés »

« Salut

Toute l’équipe des 2RTTMouzeillaises vous remercie de cette super journée.

Super organisation et super tracé.

Et on vous dit à la prochaine.

Cordialement »

Nous remercions tous le monde pour vos commentaires positifs sur cette journée, les mairies des deux communes pour l’aide consacrée pour mettre en place cette randonnée et surtout les propriétaires ou locataires des terrains privés qui nous ont autorisés à traverser leur bien permettant de faire de cette deuxième édition un grand moment, cela nous motive pour réaliser la SWATTaise 3 en tenant compte de vos remarques.

Retrouvez les photos de cette journée sur le lien. Une vidéo est en préparation, mais vous pouvez redécouvrir la spéciale 3.

 

7 commentaires sur “La SWATTaise 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.