Matinée d’initiation

Le printemps … on s’active … et les swatteux ne dérogent pas à la régle. En ce matin ensoleillé, le rdv est donné sur le parking de notre terrain habituel pour une petite matinée orientée technique, réglages, conseils et autres rappels donnés par notre maitre à penser du jour nommé Marco (NDLR: aussi président de l’asso dans son temps libre …).
Comme cela avait déjà été fait il y a quelques mois (presque 2 ans si on veut pas être trop précis …) quelques pilotes répondent présents à bonne proportion entre les newbies et les anciens … On commencera donc par les bases des réglages suspensions, fourche et autres conseil d’entretien.  Les élèves sont concentrés en appliquent à la lettre le savoir dispensé par le maitre. Après quelques démontages d’amortisseurs arrières pour visser les ressorts, quelques comptages de clics sur les fourreaux de fourches nous partirons dans les bois éprouver les machines. La prairie s’avèrera très humide et les exercices de virages en huit creuseront vite la pelouse et feront faire quelques belle figures de travers aux présomptueux trop optimiste sur la poignée à la ré-accélération. La suite se fera un peu plus haut pour bosser le virage en ornière là où la motricité est bien meilleure.

En bon maitre de cérémonie, le Marco nous gratifiera des quelques « le frein, le frein, LE FREEIIINNN ! » en passant par « les coudes, les coudes, LES COUUUUUDES! » sans oublier « le regards au LOIINNNN » …. tout ça portant ses fruit car les progrès sont visibles presque à chaque passage. Un petit détour par le tronc près du ruisseau pour finir la session avec quelque franchissement finira d’épuiser nos élèves du jour. En même temps il est déjà midi et l’apéro nous appelle déjà fort.
Un petit remontant pour chacun le temps de débriefer sur les acquis tout fraichement acquis et tout le monde regagnera ses quartiers avec le sourire.

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser les balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>