Catégorie Evènements

Matinée d’initiation

Le printemps … on s’active … et les swatteux ne dérogent pas à la régle. En ce matin ensoleillé, le rdv est donné sur le parking de notre terrain habituel pour une petite matinée orientée technique, réglages, conseils et autres rappels donnés par notre maitre à penser du jour nommé Marco (NDLR: aussi président de l’asso dans son temps libre …).
Comme cela avait déjà été fait il y a quelques mois (presque 2 ans si on veut pas être trop précis …) quelques pilotes répondent présents à bonne proportion entre les newbies et les anciens … On commencera donc par les bases des réglages suspensions, fourche et autres conseil d’entretien.  Les élèves sont concentrés en appliquent à la lettre le savoir dispensé par le maitre...

Lire la suite

Dernières reco avant la swattaise !

Salut tout le monde !
voilà ! On commence à voir le début de la fin, les dernières reconnaissances se font sur la boucle pour s’assurer que tout va bien que que tous nos petites camarades vont bien se faire plaisir le week-end prochain … (ouais ouais, j’entends déjà dire les mauvaise langues: « vite il faut apprendre le parcours !!! » mais que néni les vilains, on est au top.
maintenant il reste à commencer … bah le reste … et oui car il y a encore pas mal de boulot.
Mais rassurez vous bien , on sera prêt à vous recevoir dans les meilleures conditions (comme d’hab’ quoi!)
Bisettes à tous , et au WE prochain !

Lire la suite

Allez les jaunes !

Ne vous méprenez pas, je ne suis pas passé chez Suzuki, pas plus que je ne me suis mis au Ricard ni même devenu un fervent supporter des Canaris. Non rien de tout ça, c’est bel et bien la couleur dominante des difficultés empruntées durant cette rando, je vais vous expliquer.

Attention les yeux, flicage serré au parking, contrôle à la loupe des papiers, sonomètre avant le parc fermé, 250 gugus sur la grille , c’est du sérieux les Q’lasses vertes…

Tout est en règle, nous nous élançons sur le bitume et dans la brume épaisse qui recouvre sournoisement la campagne. Ce n’est pas franchement l’idéal pour attaquer sereinement la matinée...

Lire la suite

Forum des assos vignolaises

Le SWATT a été présent durant  le forum des associations ce samedi 9 septembre à Vigneux de Bretagne. C’est l’occasion pour l’association de montrer aux riverains et aux autres associations présentes notre engagement pour la préservation des chemins et la motivation des adhérents à faire découvrir nos communes tout en cohabitant avec les différents utilisateurs des chemins communaux.

Ce fut donc des bons moments d’échanges avec des riverains en recherche d’informations pour la pratique de leurs loisirs verts et peut-être de futurs adhérents.

à l’année prochaine

Lire la suite

Fièvre à Mont Friloux 2017

                                                                               

« Tout à débuté un matin quand à 07h30

Deux lascars sont passés récupérer ma canebé

Il n’ a pas fallut dix minutes pour la charger

C’était parti pour une journée délirante »

Je vais m’en tenir à un style conventionnel, je n’ai pas le talent de Koolshen ni de Joey Star et encore moins celui de Jarvis ou Walker, nous le verrons plus tard dans le texte…

07h12 au thermostat et déjà 20° à la pendule, on ne va pas avoir besoin de mitaine aujourd’hui !

07h30 pétante, le taxi-remorque se gare, on charge la HM et on met le cap N/NE pour le Mont Friloux à Trans sur Erdre.

A peine le temps de servir trois cafés que le reste de la troupe arrive et, oh surprise Yvan n’est le dernier à pointe...

Lire la suite

Fête de la musique

Le mois de Juin est traditionnellement le mois de Roland Garros, des kermesses … et même (en tout cas cette année) des élections …
mais savez-vous ce qu’il y a d’autre comme évènement majeur ? le solstice d’été me direz-vous … Bon oui, aussi, ok, mais quoi d’autre encore ?
LA FÊTE DE LA MUSIQUE !!! bien sûr !
Et cette année l’évènement sera d’autant plus exceptionnel que c’est votre asso préférée qui va tenir la buvette 😉 
Vous pourrez donc venir profiter de la musique et animations (et accessoirement soutenir les âmes charitables qui se sont portées volontaires pour vous servir).

Lire la suite

La Chaise le Vicomte

Tililip, Tililip,Tililip, Jean-Teddy nous sonne et démarre au quart de tour lorsque je décroche

Teddy : « ben alors, vous êtes où les filles ? »

Rodolphe : « on se maquille ! » Paf dans les oreilles ! Le ton est donné pour la journée.

Il nous faut 1h30 de route verglacée  par endroit, pour rejoindre notre destination du jour,

La Chaize le Vicomte, haut lieu touristique vendéen s’il en est. Quelques conducteurs se sont fait surprendre par le verglas et embarrassent quelque peu la chaussée, ralentissant notre progression, d’où le retard sur l’heure d’arrivée au départ, de la balade, vous aviez compris biensûr…

Depuis quelques jours, il y a comme un vent de nord-est qui souffle sur l’hexagone, et se mettre à l’abris du blizzard dans le camion de Nico pou...

Lire la suite

LA RAIZE13 , RANDO CHATAIGNAISE

Biiip « Salut Gwendal, c’est Rodolphe, j’ai un gros problème au taf, je ne pourrai pas partir à 18h30, appelles-moi dès que tu as le message, qu’on s’organise autrement »
Une heure plus tard mon compagnon de route me rappelle et m’annonce que lui aussi est super à la bourre on refait un point plus tard.
22h00 sonnant, je suis de retour à la chaumière, je parviens à joindre Gwendal qui se met en route pour me récupérer et partir plein sud vers un haut lieu de l’enduro

Lire la suite

LA SWATTAISE 4 , CHAUD DEVANT !

Après de longues semaines d’un travail acharné, le moment est venu d’accueillir nos engagés à cette édition 2016.
Le jour se lève tranquillement sur le parc coureurs, encore vide en cette heure matinale mais qui verra bientôt débarquer une centaine d’enduriste de tous poil. Un, deux, trois puis rapidement cinquante, les voila qui arrivent nos motards. Prosper et Dudu oscultent les machines des participants afin d’en valider la conformité, pneus FIM, lumière, coupe circuit tout y passe, tandis que Denis et deux charmantes hôtesses

Lire la suite

Préparatifs SW4

En ce moment la météo alternant entre soleil et pluie, profite aux ronces et autres épines. Les journées ou soirées de défrichages ainsi que l’ouverture de nouveaux passages

Lire la suite