Pilotage

Technique de pilotage pour la pratique de l’enduro

Fièvre à Mont Friloux 2017

  • par

                                                                                « Tout à débuté un matin quand à 07h30 Deux lascars sont passés récupérer ma canebé Il n’ a pas fallut dix minutes pour la… Lire la suite »Fièvre à Mont Friloux 2017

Mini stage réglage/pilotage

8h50 les bidasses s’équipent, finissent de décharger les montures ou discutent tranquillement profitant du soleil radieux de cette matinée.

9h02 le Général Marco et le Colonel Prosper sont prêts et pour nous le ciel s’assombri

« Oh les bleus-bites, vous me faites deux commandos, un qui part en manœuvre avec le Colonel et un autre qui reste avec moi pour la partie tactique, allé au trot !! »

Nous ne pouvons nous empêcher de penser à ce petit soldat romain dans Astérix « engagez-vous qui disait, engagez-vous… »

9h05 le Colonel et son escadron se faufile furtivementLire la suite »Mini stage réglage/pilotage

Nouvelles résolutions

Avec cette nouvelle année, vous avez sûrement des nouvelles résolutions, en voici une qui faut absolument rajouter, LE GAINAGE.

Qu’est que c’est ?

C’est le renfort musculaire de la ceinture abdominale. On  va entendre par abdominaux, le grand droit, les obliques, les transverses (les deux font aussi partis des abdos) et les muscles lombaires.

Pourquoi travailler le gainage ?

Notre discipline qui est l’enduro, demande beaucoup Lire la suite »Nouvelles résolutions

L’ovale,

L’ovale réalisé sur une prairie durant le mauvais temps est l’entrainement hivernal idéal pour améliorer votre technique de pilotage sur les virages à plats.

Pour cela, placer deux repères comme des cônes sur une pairie plane, ils seront là pour marquer l’intérieur de votre ovale. Il faut savoir que plus l’ovale est grand mieux sera la décomposition du mouvement. Ce petit exerciceLire la suite »L’ovale,

La bonne position

  • par

La posture la plus naturelle et la plus appropriée pour piloter une moto tout-terrain est la position debout.

 

Pourquoi faut-il rouler debout ?

• Faciliter le pilotage et l’évolution : La lecture du terrain pour un enduriste, même pépère, est bien plus idéale et sécurisante debout. On anticipe mieux les difficultés et les dangers éventuels et l’on optimise le choix de ses trajectoires. D’ailleurs, il suffit de regarder les pilotes

Lire la suite »La bonne position